L'AIGLON

IL ÉTAIT UNE FOIS L’AIGLON…

Nous sommes fin 19ème siècle, en 1889 précisément lorsque M. François Bayon alors tailleur militaire crée une ceinture de maintien pour Homme qui va sans le vouloir changer sa vie…

Véritable innovation sa ceinture rencontre un vif succès et incite M. Bayon, fervent Bonapartiste à créer sa propre marque de ceintures qu’il arbore de l’Aigle Impérial en hommage au fils de Napoléon Ier : Napoléon II dit l’Aiglon. Ce surnom par analogie à son Père surnommé l’Aigle lui vient des poèmes de Victor Hugo de 1852.

L‘Aigle Impérial chargé d’Histoire évoque la force, l’élégance, le raffinement.
L’exigence amène avec elle l’innovation qui est capitale dans la vie de la Marque. Précurseur l’Aiglon l’a toujours été. A la pointe tant des techniques que des tendances,les créations l’Aiglon sont très souvent l’essence de la modernisation des accessoires de luxe.Car la Maison à très vite su étoffer son carnet de collections en proposant des bretelles, cravates, boutons de manchettes, foulards, carrés de soie, bracelets de montre, pochettes, sacs… non plus seulement pour l’Homme mais aussi pour la Femme.

Voici le seul résultat

Filtre

show blocks helper